Trouver sa place dans le monde d'après

Le monde vit une situation inédite depuis plusieurs mois. Les 2 derniers ont été le spectacle de situations bouleversées et bouleversantes : des hôpitaux débordés, des rues désertes, des millions de personnes confinées, des écoles fermées, des entreprises en survie, des familles séparées, …., mais aussi des familles réunies, des nouveaux modes de travail, des classes virtuelles, des communications digitales démultipliées, des animaux dans les rues, un espace aérien clairsemé, un air moins pollué, des modes de consommation plus responsables, en local….

Une nature qui semble revivre alors que l’homme tente de survivre, des (re)découvertes des relations humaines, des essentiels…

 

Pour un grand nombre d’entre nous, cette traversée nous aura amenés à nous poser, et constater la force de l’impermanence, … de la manière dont la vie pouvait basculer, … peut-être pour réaliser l’importance de la vie, de l’essentiel. Egalement l’impact de notre mode de vie sur l’environnement, sur la biodiversité, sur la santé physique et mentale…

Et peut-être alors des envies d’un monde différent nous sont venues ?

Un monde où nous nous retrouverions fédérés autour de priorités nouvelles comme celles d’être tout simplement en bonne santé, heureux, en harmonie avec notre écosystème et l’environnement ?

Nous sommes nombreux à avoir vécu cette profonde remise en question et à vouloir d’un renouveau, d’un monde d’après. 

Alors saisissons ce moment où la puissance collective se met en mouvement. Il est important de mettre, à notre mesure, notre pierre à l’édifice, et ce dans notre vie qu’elle soit personnelle ou professionnelle, puisqu’au fond, nous n’avons qu’une vie et ne sommes qu’un(e).

En posant clairement le sens de notre vie, notre WHY (pour reprendre Simon Sinek) ou notre RAISON d’ETRE. C’est elle qui fait que nous nous levons chaque matin avec envie, et que nous vivons chaque moment pleinement.

En identifiant nos valeurs, ou notre HOW. Ce qui est important pour nous et qui guide notre manière d’agir au quotidien, nos choix, …

Enfin, naturellement, nous trouverons notre place, notre WHAT. Ce que nous pouvons faire, quelle activité professionnelle, quelles actions personnelles.

 

Article rédigé par Marania Boixière

le 13 mai 2020

Nos actualités

Une question, une demande ...

Contact

A chacun sa solution bien-être ! Atman Prema vous répond dans les meilleurs délais.

Adresse
6 Rue Singer
75016 Paris
Accès
Métro Passy (ligne 6)
Métro La Muette (ligne 9)
RER Boulainvilliers (RER C)
Téléphone
07 64 70 16 16
E-mail
yoga@atmanprema.fr
Horaires d'ouverture
Lundi au samedi:
8h30 à 21h